Il faut ajouter de l’épice !

Pour faire suite à mon billet précédent, un bon contenu est essentiel pour l’ascension d’un site ou sa descente aux enfers… J’ai lu l’article du Figaro ‘’Facebook : les contenus remplacent le réseautage.’’ Si on veut que notre blogue soit attirant il faut ajouter de l’épice ! Avoir un lien avec un site de réseautage n’est pas ‘’idéal’’ il devient ‘’Primordial’’ !  Il faut que les lecteurs aient le goût de revenir encore et encore !  Et créer des liens entre eux. C’est pourquoi Facebook a un outil de recherche pour trouver des amis en lien avec des amis communs donc ceux qui veulent avoir une grande banque d’amis sont servis et même plus !

‘’ Mais ce n’est pas un enjeu pour les seuls nouveaux venus : pour rester attractif pour ses utilisateurs, Facebook doit rester vivant. Constatant que ses membres se sont gavés comme des hamsters avec l’ajout d’amis, il faut leur proposer maintenant de faire quelque chose avec ces gens. C’est le rôle des contenus, incarnés par des pages liés à des centres d’intérêts, personnalités, organisations, qui génèrent des interactions et des mises à jour pour nourrir cet ogre de Newsfeed.’’

Il faut toujours se tenir à l’affût des nouvelles tendances et des nouveaux outils technologiques pour trouver l’Épice qui rehaussera notre blogue. Pour ce blogue-ci je trouve un peu difficile de se démarquer dans la planète blogue ! Étant un cours universitaire avec certaines exigences j’essaie donc de faire le maximum pour travailler sur le blogue et trouver des articles qui peuvent intéresser des gens du cours et d’ailleurs.

Je crois qu’un blogue est comme un livre, dès la première page on embarque ou pas.  Dans le monde compétitif des blogues, tout se passe en quelques secondes pour le lecteur qui décide de rester et de revenir ou de ne plus jamais revenir…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :