Sommes-nous à créer volontairement « Big Brother » ?

À la suite de la lecture du billet de Presse-Citron Géolocalisation : nos Followers vont-ils devenir des stalkers ? J’ai réagit de la même façon lorsque que j’ai lu la description des différents systèmes de géolocalisation. J’ai eu comme un frisson… Nous créons nous-mêmes Big Brother. Alors où est le principe de vie privée ? Si j’aime un restaurant je mettrai l’information sur mon Facebook pour le partager avec mes amis « Le LENDEMAIN » !!! Bien évidemment certain voudront être « vus » à certains endroits branchés.

Mais à part de se « montrer » où est l’avantage de la géolocalisation ? Est-ce que ça nous intéresse tant que ça ? Est-ce que cela peut servir des esprits malveillants ? Jusqu’où s’arrête la vie privée et la vie « sociale ». Est-ce que ce système peut devenir embarrassant ? Les gens connus verront-ils leur vie déranger par tout les « paparazzis de la géolocalisation » ? Les paparazzis deviendront monsieur et madame tout le monde qui sont au resto et qui espionne une personnalité connue ? Avec qui est-elle, que dit-elle, que mange-t-elle ? Une horde de « fans » apparaîtra-t-elle à la suite d’une infos avec géolocalisation?

Je ne sais pas où mènera ces nouveaux systèmes mais une chose est sûre : Je n’embarque pas dans ce train…

Laisser un commentaire

